Championnats du monde de ski alpinisme du 9 au 15 février 2013 au Pays des Écrins



Championnats du monde de ski alpinisme du 9 au 15 février 2013 au Pays des Écrins

Cette année, la France accueillera les championnats du monde de ski alpinisme dans les stations de Pelvoux, Puy Saint Vincent et Vallouise du 9 au 15 février.


Un cadre de rêve pour la pratique du ski en haute montagne


Paradis du ski de randonnée, le Pays des Écrins est un vaste territoire de haute montagne, également réputé pour ses vallées classées et son parc naturel protégé. Grâce à ses pics frôlant les 4000 mètres d’altitude, il s’impose comme un détour incontournable pour la pratique du ski en haute montagne. Après l’Espagne et d’autres pays européens, la France accueille cette année 2013 les Championnats du monde de ski alpinisme qui réunira plus de 200 athlètes portant les flambeaux d’une trentaine de nations. Les stations hôtes de ces championnats du Monde, Pelvoux, Puy Saint Vincent et Vallouise ont reçu le label « Homologated Race » par la Fédération International de Ski Alpinisme.


Calendrier du 9 au 15 février 2013


Les épreuves sont partagées par groupe d’âge (Senior, Espoir, Junior et Cadet) et par sexe. Les Seniors et les Espoirs vont courir sur les mêmes épreuves. Ce sera le relief du Pays des Écrins qui rythmera chaque épreuve, notamment le Pic de l’Aiglière culminant à 3307 mètres et la Pendine à 2750 mètres.

  • Samedi 9 février : reconnaissance des terrains et cérémonie officielle d’ouverture
  • Dimanche 10 février : course par équipe
  • Lundi 11 février : sprint. Il s’agit de courir par groupe de 6 sur un parcours délimité de 80 mètres de dénivelé.
  • Mardi 12 février : course en individuel jeune
  • Mercredi 13 février : course en individuel senior
  • Jeudi 14 février : Vertical Race. L’épreuve consiste à monter le plus rapidement possible plus quelques 600 mètres de dénivelés.
  • Vendredi 15 février : relais seniors et jeunes, cérémonie de clôture

0 commentaire

Laisser un commentaire