Faire du ski en Argentine



Ski en Argentine

Méconnues il y a encore quelques années, les stations argentines attirent de plus en plus de skieurs qui y retrouvent des pistes vierges à 99.9 %. Tour d’horizon sur les principales stations de ski de l’Argentine.


Las Lenas au Mendoza


Cette charmante station de sports d’hiver jouit d’un emplacement exceptionnel au cœur de la cordillère des Andes, entre 2240 mètres et 3430 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle se situe à 70 km de la ville de Malargüe et à 500 km de Mendoza, la capitale de la région du même nom. Faisant partie des plus grandes stations du pays, Las Lenas possède un domaine skiable s’étendant sur 175 km où sont dessinées une trentaine de pistes de tous les niveaux. La plus longue piste du domaine, connue sous le nom d’Apolo-Neptuno s’étire sur plus de 7 km. Cette station dynamique offre un éventail de services et d’animations. La meilleure façon d’y accéder est de prendre l’avion depuis Buenos Aires jusqu’à Malargüe et de continuer par voie terrestre.


Cerro Catedral à Barriloche


La station de Cero Catedral se trouve sur les contreforts de la cordillère des Andes, à quelques encablures de Barriloche. Elle propose 12 km² de domaine skiable et 60 pistes totalisant 120 km. Faisant partie des stations les plus fréquentées de l’Argentine, Cerro Catedral séduit les vacanciers par son snowboard ultra performant et son animation permanente. Elle propose le snow tubing, le ski de fond et de raquettes. Pour faciliter l’accès au site, un service de navette relie la ville de Bariloche toutes les 30 minutes.


Chapelco à San Martin de los Andes


Cette station familiale se trouve sur la précordillère des Andes, entre 1250 mètres et 1600 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle propose 140 Ha de domaine skiable et 22 pistes de plusieurs niveaux. La meilleure façon d’y accéder est de prendre l’avion depuis la capitale argentine jusqu’à San Martin de los Andes-Chapelco et de continuer par voie terrestre la portion de 1600 km de route. Il faudra prévoir 20 heures de voyage.


Cerro Castor à Ushuaia


Il s’agit de la station la plus australe de l’Argentine, située à une trentaine de kilomètres d’Ushuaia. Elle offre 24 pistes de différentes couleurs dont une est classée FIS (Fédération International de Ski). Le moyen le plus facile pour s’y rendre et de prendre l’avion depuis Buenos Aires ou El Calafate jusqu’à Ushuaia et prendre une navette jusqu’à la station.

0 commentaire

Laisser un commentaire