Les stations pyrénéennes ouvrent leurs pistes le 24 novembre
Suite aux premières chutes de neige constatées vers la fin du mois d’octobre, les responsables du secteur tourisme annoncent l’ouverture du bal hivernal dès le 24 novembre prochain, soit 10 jours en avance par rapport aux dates d’ouverture prévues.
Les stations de ski s’apprêtent à accueillir les premiers skieurs
Les chutes prématurées de la neige dans le massif pyrénéen durant le dernier week-end du mois d’octobre ont encouragé les opérateurs du tourisme à avancer de dix jours l’ouverture de certaines stations de ski de la région. Ainsi, si les conditions météorologiques sont bonnes, huit stations de ski gérées par la N' Py, soit Payragudes, Grand Tourmalet, Cauterets, Pic du Midi, Luz-Ardidien et La Pierre Saint-Martin devraient donc accueillir leurs premiers skieurs dès le 24 novembre. Dans le cas contraire, cette date d’ouverture sera repoussée pour le 4 décembre prochain, date initialement prévue. Ces stations de haute altitude ont en fait le moyen de produire de la neige artificielle dès que les températures sont assez froides. Les stations de Front-Romeu et de Saint-Lary de la compagnie Altiservice ont quant à eux programmé leur ouverture pour la première semaine du mois de décembre.
Les stations de basse altitude quant à elle ne devraient pas ouvrir avant le 21 décembre selon la porte-parole de la Confédération pyrénéenne du tourisme, M. Hervé Mairal.