Record mondial d’enneigement à Cauterets
Avec un niveau d’enneigement de plus de 6 mètres, la station pyrénéenne devient la station la plus enneigée du monde. Elle dépasse ainsi Mammoth Mountain, le domaine skiable de la Sierra Nevada, aux États-Unis.
Des chutes comme on n’en a jamais vu…
Depuis le mois de janvier, les chutes de neige se multiplient à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Si bien que son domaine skiable est aujourd’hui recouvert d’un manteau neigeux de plus de 6 mètres, un record mondial qui ravit surement les opérateurs locaux. En effet, avec une telle quantité de neige, la station de Cauterets espère pouvoir rester ouverte jusque tard en avril. Cependant, les opérateurs locaux doivent faire face à la gestion de cet important enneigement. Ils ont été obligés de fermer les pistes de ski pour des raisons de sécurités et pour déblayer la neige.
Pleins feux sur la station de Cauterets
Paradis des adeptes de ski alpin et de snowboard, la station de Cauterets combine le charme d’une station-village typiquement montagnard et les avantages d’être ouvert sur deux domaines skiables : le Cirque de Lys et le Pont d’Espagne. Paysages grandioses, douceur de vivre et offres touristiques diversifiées font de Cauterets une escale de choix pour la pratique de sports d’hiver. Pour les non-skieurs, un éventail de divertissements y est offert : casino, patinoire couverte, centre thermal, terrain omnisports, etc. Côté festivités, quelques événements sont attendus d’ici la fin de la saison 2013 :
- 17 mars : Tournée RIP CURL Alive & Kickin avec une soirée et un barbecue offert au public au menu.
- 13 avril : Epreuves Pas Olympiques (EPO), le grand rendez-vous annuel des amateurs de snowboard. Au programme, une compétition de surf de neige dans une ambiance totalement décontractée pour marquer la fin de la saison.